- TOUR 2011 -

  Les 12 films qui ont été tournés lors du voyage de 2011 n'ont pas encore tous été réalisés. Vous pourrez trouver les deux premiers juste en dessous du programme, ainsi que quelques clips réalisés pendant le voyage.

-Un film sur l'universalisme et la yougonostalgie, à Ljubljana.
-Un film sur les droits des minorités à Budapest, en mettant en parallèle deux d'entre elles : les gays et les tziganes.
-Un film sur le théâtre, les schtroumphs et la censure, en Pologne.
-Un film sur la religion et la liberté de penser en Lettonie.
-Un film sur le street art et la notion de beau en Estonie.
-Un film sur le basket, l’extrême droite, et les gens de bon sens qui n'aiment pas ça, entre Lituanie et Finlande.
-Un film sur le voyage, sous toutes ses formes, en Norvège (attention au magnifique Svalbard).
-Un film sur le féminisme en Suède.
-Un film sur l'immigration au Danemark.
-Un film sur l'érotisme à Berlin (extrêmement sexy et racoleur).
-Un film sur les SDF entre Amsterdam, Bruxelles et Toulouse.
-Un film sur la lutte contre la précarité à Paris.




- LES DEUX FILMS DÉJÀ RÉALISÉS -
Pour voir les posts originaux de chaque film, cliquez sur les titres. Pour voir directement les films, cliquez sur play !





  Dans ce film j'explore la capitale Slovène, qui fut autrefois une ville yougoslave. Et j'y rencontre, justement, les quelques habitants qui regrettent cette époque. Avec en guest star le plus illustre d'entre eux : Magnifico !






- #1.5/ TOUJOURS LJUBLJANA -
  Mon reportage sur Ljubljana a été diffusé à la télévision tchèque. Je ne sais toujours pas très bien pourquoi, mais les doublages me plaisent. En voici un petit extrait.






  Dans ce film je pars à la rencontre d'une autre légende, cette fois de la musique tzigane : M. Antal Kovács. J'y explore aussi l'impossibilité d'atteindre l'unité dans un pays qui met en avant le nationalisme et la religion.
  Si vous aimez la musique tzigane et les Droits Humains, c'est fait pour vous !






- PETITS CLIPS EN PASSANT -
Pour voir les posts originaux de chaque film, cliquez sur les titres. Pour voir directement les films, cliquez sur play !






  4 minutes et 19 secondes d'images pour montrer, vite fait, tous les endroits où je suis passé pendant ce long voyage !





  Je dois avouer que le but premier de ce périple était de me rendre au Cap Nord, point le plus septentrional de notre beau continent, pour défier le froid et m'y baigner à poil. Je l'ai fait, et voici une vidéo à la gloire de cet instant.






  J'ai eu la joie de pouvoir me rendre au Svalbard ! Il s'y trouve une ville soviétique abandonnée et, étant autant amateur d'histoire que des cœurs de l'armée rouge, j'en ai tiré l'émouvant clip que voici.